[./index.html]
[./liens.html]
[./merci.html]
[./diapo.html]
[./recit_0.html]
[./contact.html]
[./recit_25.html]
[./recit_1.html]
[./recit_2.html]
[./recit_7.html]
[./recit_8.html]
[./recit_10.html]
[./recit_12.html]
[./recit_13.html]
[./recit_14.html]
[./recit_15.html]
[./recit_16.html]
[./recit_18.html]
[./recit_20.html]
[./recit_21.html]
[./recit_23.html]
[./recit_25.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Infos:
Karakoroum
....
Voilà notre dernière journée en Mongolie est sur le point de s’achever, notre avion décollera à minuit vers Séoul.

Aujourd’hui, nous avons visité le musée Zanabazar, où sont exposées des œuvres d’art de l’antiquité jusqu’au début du XXème siècle. Très jolies pièces de Tanka aux couleurs magnifiques et détails subtils. Ensuite nous avons fait une ballade dans la rue piétonne du centre ville, où les façades austères et délabrées des immeubles cachent parfois de petites échoppes sympathiques.

Ensuite, nous sommes allé visiter le palais d’hivers de Bodgkhan VIII, à la fois souverain et chef spirituel de l’Empire. Superbe ensemble mais un peu délabré, avec des salles meublées et des costumes d’époque du souverain et de sa famille.

Puis nous avons testé le déjeuner du citoyen d’UB en nous rendant dans un restaurant local choisi au hasard. Nous y avons très bien déjeuné pour l’équivalent de 1,50€ par personne. C’était copieux et bon.

Dans l’après midi, nous sommes retournés au marché noir afin d’acheter quelques souvenirs avant d’aller boucler nos bagages et de prendre une dernière douche avant le voyage de retour qui devrait durer pas loin de 24h00, escale de six heures à Incheon comprise.

Avant le départ nous déjeunerons dans un restaurant chic où nous ferons nos adieux à Uyanga notre charmante guide et traductrice Mongole.

Ainsi s’achève cette aventure Mongole qui a tenu toutes ses promesses et nous a livré quelques uns des secrets de ce pays et de ses habitants. Ce voyage m’a fait prendre conscience que dans notre vie soi disant moderne, nous sommes souvent à la recherche du “ toujours plus ” alors que finalement nous avons perdu une richesse que ce peuple du bout du monde possède, le sens des valeurs authentiques.
  
Dernières visites et ballades
2 et 3 Août: Ulaan Baatar – Paris
m@b
Le récit illustré
Aventure Mongole - été 2007