[./index.html]
[./liens.html]
[./merci.html]
[./diapo.html]
[./recit_0.html]
[./contact.html]
[./recit_16.html]
[./recit_14.html]
[./recit_1.html]
[./recit_2.html]
[./recit_7.html]
[./recit_8.html]
[./recit_10.html]
[./recit_12.html]
[./recit_13.html]
[./recit_14.html]
[./recit_16.html]
[./recit_18.html]
[./recit_20.html]
[./recit_21.html]
[./recit_24.html]
[./recit_25.html]
[./recit_26.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Infos:
Karakoroum
....
Nous avons laissé notre bivouac vers 8h15 ce matin, en descendant vers le lac Huis que nous avons traversé à pied puisqu’à sec ! Il fait une journée splendide, sans un nuage et la température est déjà élevée pour un début de matinée. Nous traversons la plaine puis en remontant légèrement sur l’autre versant, nous découvrons un petit lac (mais rempli !), le lac d’Orro.

Nous laissons ce lac derrière nous en poursuivant la montée du versant sur une pente régulière dans une végétation verdoyante. Nous faisons une petite halte au sommet (env. 2400m) à l’ombre d’un mélèze. Nous avons un superbe panorama avec d’un coté le lac d’Orro et la vallée, ainsi que sur l’autre versant. Nous apercevons de magnifiques oiseaux de proie tournoyant dans les airs. Nous suivons un moment la crête au travers d’une forêt parsemé de champignons, puis nous repassons à découvert et entamons une descente vers la vallée. Un peu plus loin sur notre route nous voyons une nuée de vautour occupés à festoyer. A notre approche ils s’envolent abandonnant leur festin, un poulain qu’ils ont déjà entièrement vidé de ses entrailles.

Nous poursuivons notre chemin jonché de fleurs et de champignons ressemblant à des bolets, puis nous rejoignons la vallée quittée ce matin que nous retraversons un peu en aval. Nous avons donc réalisé une grande boucle. A l’approche de l’autre coté de la vallée, nous continuons vers l’aval au travers de petits marécages. Peu après, nous découvrons des vesses de loups géantes! Toujours en direction du bas de la vallée, nous faisons la pause déjeuner au milieu de rochers et d’un bosquet de mélèzes vers 12h15. Nous repartons, après une petite sieste vers 14h00, en coupant forêts et clairières. Finalement nous débouchons assez rapidement sur notre lieu de bivouac de ce soir situé à quelques dizaines de mètres du lac Bugat. Nous avons planté notre tente sous une forêt de mélèzes, et nous nous sommes lavés dans un point d’eau situé à proximité.
D’un lac à l’autre
26  juillet: Lac Huis – Lac Bugat (12Km)
m@b
Le récit illustré
Aventure Mongole - été 2007